Programme_Renouer avec le Vivant..pdf Du 22 au 24 novembre 2015 – Fondation Djanatu-al-Arif Mostaganem Algérie -
Convaincus par la nécessité de promouvoir une nouvelle vision de notre santé, centrée sur le respect du vivant, dans un rapport de Paix avec notre environnement, la Fondation Méditerranéenne du Développement Durable, «DJANATU AL ARIF» et l’association AISA ONG internationale, titulaire du statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC en partenariat avec l’université Abdelhamid Ibn
Badis de Mostaganem, organisent un colloque international intitulé « Renouer avec le vivant, un nouveau paradigme pour la santé ».
Ce colloque réunira des intervenants pluridisciplinaires : médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, représentants d’associations, membres d’organisations internationales et nationales, écrivains et conférenciers qui œuvrent au quotidien pour faire évoluer les comportements, améliorer et harmoniser les rapports de l’être humain avec lui-même et son environnement.
Des thématiques prioritaires relatives à la Terre, l’eau, l’agriculture, l’hygiène alimentaire, la nutrition, les thérapeutiques d'aujourd'hui et les questions éthiques très actuelles telles que la dimension sacrée de la nourriture y seront débattues.
Ce Colloque s’inscrit dans le cadre du 1er festival de la Journée Mondiale du Vivre Ensemble . Ce dernier se déroulera du 22 au 26 novembre 2015, et comprendra en plus du colloque, la commémoration de la journée mondiale de l’élimination des violences faites aux femmes, l’instauration du Prix « Émir Abd el-Kader » , pour la promotion du Vivre Ensemble et de la coexistence pacifique en Méditerranée et dans le monde.
Dans le cadre du premier festival de la « Journée Mondiale du Vivre Ensemble », Aisa ONG internationale, en partenariat avec la fondation Djanatu al-Arif et l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem organise un colloque international intitulé «Renouer avec le vivant un nouveau paradigme pour la santé ».
Des thématiques prioritaires relatives à la Terre, l’eau, l’agriculture, l’hygiène alimentaire, la nutrition, les thérapeutiques d'aujourd'hui et les questions éthiques très actuelles telles que la dimension sacrée de la nourriture y seront débattues.
Ce colloque réunira des intervenants pluridisciplinaires : médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, représentants d’associations, membres d’organisations internationales, écrivains et conférenciers qui œuvrent au quotidien pour faire évoluer les comportements, améliorer et harmoniser les rapports de l’être humain avec lui-même et son environnement.
L'entrée au colloque est libre et que les inscriptions se feront prochainement sur le site de Djanatu al Arif - http://djanatualarif.net/
|