Communiqués et Conférences

Attentat contre une mosquée en Égypte : l’Islam spirituel agressé !

Mostaganem, le 25 novembre 2017

Attentat contre une mosquée en Égypte : l’Islam spirituel agressé !

 

C’est avec une immense douleur que la Tariqa Alawiya et l'Association éponyme AISA ONG Internationale, ont appris le carnage commis à la mosquée al-Rawda de Bir al -Abed en Égypte qui a fait vendredi au moins 305 morts dont un grand nombre affilié à notre voie spirituelle.

Nous sommes touchés au cœur par cet horrible malheur qui vient de frapper des frères et des amis avec qui nous partageons une vision d’un Islam d’amour, de fraternité et de paix.

Aujourd’hui, nous prions pour le repos de ces femmes, ces hommes et ces enfants innocents tués sans raison, en vivant simplement leur foi. Nous transmettons nos condoléances et notre soutien fraternel à leurs familles et à leurs proches qui ont perdu un être cher et qui comme nous vivent et croient que l’Islam est un message de paix et doit le demeurer malgré ceux qui l’instrumentalisent et prônent la violence contre les siens.

L’ensemble de la communauté soufie Alâwiyya en appelle à tous les citoyens du monde entier afin qu’ils rejettent toute forme de violence, de non-respect de l’individu, quels que soient son appartenance religieuse, ses convictions, son sexe, son statut social ou son pays d’origine.

Nous appelons toutes les confréries amies soufies du monde, tous les musulmans sincères, mais aussi tous les habitants de notre planète, pour qu’en ce moment de douleur et de deuil, toutes les énergies se déploient pour créer une véritable culture de paix et bâtir une société mondiale où la volonté de vivre ensemble et de construire l’avenir l’un avec l’autre et non l’un contre l’autre s’inscrira concrètement dans le quotidien de tous les habitants de cette Terre.

Car malgré l’horrible attentat commis contre des innocents, notre désir de paix n’aura jamais été aussi fort et notre espoir aussi grand.

 

Cheikh Khaled Bentounes Président d'honneur AISA ONG Internationale

 

Contact presse : Farid Aït-Ouarab (+33 667 176 668), farid@aisa-ong.org

AISA ONG Internationale

65 rue Georges Danton, 93700 Drancy, France

www.aisa-ong.org

Communiqué de presse-AISA-CKB-25112017.pdf

 

   Impression Impression