Moudakra Bruxelles
31 decembre 2014-1er janvier 2015
Souhaitons que cette année soit L’année des optimistes l’année de ceux qui croient que l’humanité est plus forte que l’ inhumanité, que le bien est plus fort que le mal, que l’amour est plus fort que la haine et que la rencontre est plus féconde que les oppositions et que l’unité est supérieure à la dualité et que chacun de nous puisse pour cette nouvelle année trouver dans son cœur la paix dans sa conscience et que cette paix dans son intériorité se manifeste à travers ses actes ses faits et paroles. Il n’y a pas de foi sans cœur (arabe) la foi est toujours liée aux œuvres, aux œuvres de bien. Il ne sera pas demandé demain comment nous nous appelons qui était notre père ou notre mère, ou notre nationalité ou notre religion. il nous sera demandé qu’avez-vous fait du don de la vie que Je vous ai donné ; qu’est ce que vous en avez fait à quoi il vous a servi, quel acte, quelle œuvre vous avez construit pendant que vous aviez la santé, la beauté, les moyens intellectuels, les moyens matériels ; tout était à votre portée qu’avez-vous fait du don de la vie qui vous a été offert qu’en avez-vous fait, à chacun de nous de mettre de l’espoir même si hier pour lui c’était difficile, il met toute sa force et sa foi sincère pour un nouveau départ.
Le monde n’est pas si mauvais, il ne va pas si mal comme on veut bien nous le faire dire et nous le faire penser ! C’est certain, le monde a toujours été un monde de tumulte, un monde de bruit, un monde où la force aveugle a toujours été présente, le meurtre a été présent, la négation a été présente ou la folie a été présente. Et par la présence de tous ces états négatifs, l’homme s’éveille et s’élève (2 fois) çà nous donne la possibilité en sortant… nous allons voir de voir des gens qui dorment dans la nuit froide de la fin d’une année et le début de la nouvelle année, ils dorment dehors c’est juste à côté de vous ! Nous n’avons pas encore résolu ce problème ! Est ce que pour nous cela compte pour nous même ? Si nous n’avons pas les moyens de le faire nous n’avons pas l’autorité de le faire mais faisons le dans nos cœurs ! La moindre des choses, c’est un sentiment c’est de rendre grâce à Dieu de nous avoir donné à nous la chance, la possibilité d’avoir passé ce moment ensemble en paix, en fraternité, d’avoir partagé ensemble un moment de douceur, de beauté, un moment ,,,,,,un moment de prière, un moment de partage où nous avons oublié quelque part ce « Je » possessif , cet Ego narcissique qui n’est jamais content ni satisfait de sa situation dans laquelle il se trouve. L’homme est toujours… l’être humain est au trois quart un être qui se plaint quant au reste, très peu, le reste très peu rendent hommage et loue Dieu pour les bienfaits qu’Il leur a donnés. Essayons nous de penser à Le louer et faire en sorte que cette prière tombe sur l’humanité toute entière sans exception, que cette Rahma Mohamadéhienne, que cette mansuétude, que cette miséricorde compte pour cette fête du Mouloud que nous célébrons aujourd’hui que nous célébrons aujourd’hui dans cette ville dans cette capitale Européenne puisse être dispensé à tous ceux qui ,,,,,, les pauvres, les nécessiteux, les ouvriers, ceux qui subissent l’injustice mais qu’elle soient donné aussi aux autres aux tyrans, aux puissants, aux orgueilleux ; peut être si on les inclus dans notre prière, peut être ils s’amélioreront, rien ne nous empêche d’adresser cette prière à la terre entière et au nom d’ l’humanité toute entière implorons le Tout-Puissant pour que Sa miséricorde puisse attendre les cœurs, guérir les malheureux et guérir le mal de ceux qui conscient ou inconscient le commette.
Certes les hommes ont toujours été des loups pour les autres tantôt victime, tantôt bourreau ; le bourreau d’aujourd’hui devient la victime de demain ; et la victime d’aujourd’hui devient le bourreau de demain, on n’a jamais retenu la leçon ! Nous tournons en rond dans un manège ! Rares sont ceux qui échappent à son attraction, il est tellement doux, brillant, bruyant qu’il attire comme un aimant, qui nous invite à la ronde infernale et lorsque l’on rentre dedans on ne peut plus en sortir, s’en s éparer, on est pris dans le tourbillon du monde matériel, qui est plein de pièges, qui nous piège à chaque fois ! Plein de désirs, des désirs sans satisfaction et plein d’illusion, c’est un plein vide, c’est un mirage ! De mirage en mirage, passe la vie à courir derrière quelque chose qu’il ne rattrape jamais, le plus sage d’entre vous doit demander le ????? La paix, celui qui ala paix du cœur ! Cela veut dire qu’il a passé un seuil dans sa vie active et qu’il a quelque chose de précieux qu’il peut partager avec ses frères et ses sœurs.
Que Dieu nous nous garde nous protège qu’il fasse de cette année 2015 une année laborieuse une année où la fraternité humaine va prendre forme, va trouver sa place dans une humanité qui s’égare que la raison l’emporte sur la déraison, que le matériel, le faux, la bête du matérialisme, ne nous englobent pas dans un monde déshumanisé où c’est la machine qui commandera où la conscience du monde réduira au point qu’il doutera même de ce qu’il est ! Et du rapport qu’il a avec l’univers et de la relation qui a avec l’Absolu !
Il reniera dans la verticalité pour vivre dans l’horizontalité à l’infini sans but errant comme un fou à la recherche d’un début et d’une fin il n’arrive jamais.
QUE DIEU NOUS EN PRESERVE !
Que dieu fasse et je suis persuadé que des hommes de tous bords peuvent construire cette demeure de la paix. Mais la condition est que personne ne peut la construire seul ! il faut qu’il la construise avec ses frères et sœurs avec ses frères de l’humanité : les musulmans ne peuvent pas construire tous seuls cette demeure de la paix, cette œuvre de la paix, les juifs les chrétiens, les athées ne le pourront pas ; ceux qui ont une religion et ceux qui n’en n’ont pas doivent tous se donner la main pour construire la demeure de la paix pour que l’humanité puisse passer de cap en cap, de crise en crise vers le destin qui lui a été prescrit, un destin commun que Dieu lui a prescrit, que son Créateur lui a prescrit et pour un grand ,,,,,,que personne de nous ne pourra changer la seule chose que nous pourrions apporter, est d’apporter notre contribution notre amour, notre paix, notre savoir pour que ce moment arrive où les hommes se regarderont en frères et non comme des bêtes féroces se déchirant les uns les autres au nom de principes qu’ils ne connaissent même pas au nom d’un DIEU QU’IL RENIE à l’intérieur d’eux-mêmes. Celui dont Dieu a habité le cœur ne peut, ne peut jamais porter atteinte à son frère à un être humain de quelque façon que ce soit ! Parce que le Dieu qui habite son cœur ne ????? On se demande souvent à quoi servent les religions, les religions sont venues apporter un aide à l’homme pour transformer son cœur en un habitacle ou la lumière luit.
C’est la mission de l’homme avant de disparaitre.
Leur seule et unique mission, c’est d’éclairer par la Lumière divine, si on oublie cela alors on a oublié l’essentiel de ce qui nous a été révélé avant jusqu’à aujourd’hui.
QUE DIEU NOUS EN PRESERVE !
Qu’Il vous protège, qu’Il protège vos enfants, vos familles et qu’Il nous aide à accomplir pour 2015 tous les projets qu’aujourd’hui AISA -ONG porte en elle pour le bien commun de tous sans exception.
Rendez-vous en septembre pour un événement à Paris à L’Unesco : la célébration de la journée ; on célèbre un hommage au revivificateur de notre Tariqa le Cheikh Ahmed Mostefa Alawi,
Jour historique c’est la première fois qu’un chef spirituel musulman à qui rendent hommage tous les …. Quand on voit l’Unesco, cela veut dire tous les pays des nations unies sont représentés pour rendre hommage à un homme qui vous comprenez pourquoi nous sommes encore là parce qu’il nous a laissé comme trésor spirituel pas de moyens matériels, pas de meuble pas de terres pas de l’or mais quelque chose que ne se dévalue pas avec le temps !
Plus on avance dans le temps, plus elle sera de plus en plus chère ! De plus en plus son prix augmentera dans le cœur des êtres parce qu’elle sera recherchée comme moyen d’accéder à la culture, à la beauté, comme moyen d’accéder à la sagesse, d’accéder tout simplement à l’humain le minimum du minimum.
L’Etre humain ! Entendons nous bien quand on oubliera tous les autres, qu’on oubliera l’effet que produit cette force, cette énergie spirituelle on viendra la chercher chez son arrière, arrières, arrières, arrières petits enfants.
Merci et bonne année
Discours de Cheikh Khaled BENTOUNES de Nouvel an 2015 a Bruxelles.m4a
Discours de Cheikh Khaled BENTOUNES de Nouvel an 2015 a Bruxelles.docx
|